À Propos de Pierre Poilievre

Pierre Poilievre est un conservateur de longue date, champion du libre marché et de ceux qui prennent en charge leur propre avenir.

Pierre a été ministre sous le gouvernement de Stephen Harper et élu député à sept reprises.

Pierre est candidat au poste de premier ministre du Canada. Il croit en un pays où l'État est serviteur et non maître. Où un gouvernement plus petit cède la place aux citoyens, un pays où les gens ont la liberté de créer une entreprise sans lourdeurs bureaucratiques.

Pour faire place à la liberté et à la responsabilité personnelles, il croit en la limitation du gouvernement. Au cours des dernières années, il fut l’une des voix les plus fortes militant contre les déficits incontrôlables et les augmentations d'impôts, alors que les dettes libérales n’ont fait qu’exploser.

Pierre fut l'une des premières voix à souligner la crise de l'inflation à laquelle ce pays est confronté, soulignant que les fortes augmentations représentent une « taxe d’inflation », un moyen sournois pour les gouvernements de lever des fonds en augmentant les prix pour le peuple. Aujourd'hui, plus de la moitié des familles au Canada disent avoir du mal à se nourrir.

Il a également été l'une des premières voix à dénoncer les limites inacceptables des libertés des Canadiens durant la pandémie de COVID-19. Pierre croit que la liberté est essentielle pour ce pays et a pressé le gouvernement de s'engager à mettre fin à sa réponse conflictuelle.

Pierre vit dans le village de Greely, dans l'est de l'Ontario, avec sa femme Anaida et leurs enfants Valentina et Cruz. Il a grandi à Calgary et est diplômé de l'Université de Calgary en relations internationales.