L’inflation atteint son plus haut niveau en 40 ans, les dépenses de Trudeau font grimper en flèche les coûts des biens et services

Ottawa, ON - Pierre Poilievre a réagi aux nouveaux chiffres de l'indice des prix à la consommation (IPC) publiés par Statistique Canada aujourd'hui à Ottawa :

« L’inflation a fracassé un autre record vieux de 40 ans en juin après que la hausse des impôts et les déficits liés à l’impression de monnaie ont fait augmenter le coût de la vie pour les familles. Le coût du gouvernement fait grimper le coût de la vie. Un demi-milliard de dollars de dépenses déficitaires fait grimper le coût des marchandises. L’inflation de l’énergie et des charges sociales font augmenter le coût de production de ces biens pour les entreprises. Plus Trudeau dépense, plus les choses coûtent cher. C’est la JustinFlation.

Un gouvernement Poilievre va vaincre l’inflation en :

  1. Limitant l’accroissement des dépenses du gouvernement avec une loi sur le plafonnement des dépenses exigeant que le gouvernement trouve un dollar d’économies pour chaque nouveau dollar de dépenses.
  2. Annulant la taxe sur le carbone et l’augmentation des taxes sur la masse salariale pour renforcer les chèques de paie et faire baisser les prix de l’énergie.
  3. Supprimant les formalités administratives et entraves bureaucratiques pour permettre aux entreprises, aux agriculteurs et aux travailleurs de produire de l’énergie, des aliments et des logements plus abordables.

Créer de l’argent liquide ne fait que faire grimper les prix. Créer ce que l’argent liquide permet d’acheter rend les choses plus abordables. L’économie canadienne doit produire davantage et coûter moins cher avec des chèques de paie plutôt que de la dette. »

- 30 -