La Justinflation atteint 6,8 %, un sommet depuis 1991 ; le prix de l'essence est hors de contrôle

Ottawa, ON - Pierre Poilievre a réagi aux nouveaux chiffres de l'indice des prix à la consommation (IPC) de Statistique Canada aujourd'hui à Ottawa : 

« Le coût du gouvernement fait grimper le coût de la vie. Les déficits inflationnistes ont imprimé un demi-billion de dollars pour faire grimper le coût des biens. Les taxes inflationnistes rendent la production de biens importants plus coûteuse pour les entreprises. Plus le gouvernement dépense, plus les choses coûtent cher.

Statistique Canada a confirmé aujourd'hui ce que j'entends tous les jours de la part des Canadiens que je rencontre en campagne électorale : ils n'ont pas les moyens de faire l'épicerie, de faire le plein d'essence ou d'acheter une maison pour leur famille. Ils sont désespérés.

Le nombre de nouveaux visiteurs des banques alimentaires canadiennes a augmenté de 60 %. Le prix de l'essence est passé à 2,09 $/litre dans la région du Grand Toronto, à 2,15 $/litre à Montréal et à 2,34 $/litre à Vancouver, et rien n'indique qu'il va diminuer.

Les seules personnes qui ne l'ont pas prédit sont les élites bureaucratiques, en particulier les médias et les libéraux. Ils ne ressentent pas la douleur de l'inflation. Ce sont les mêmes personnes qui, comme Patrick Brown et Jean Charest, ont conçu une taxe sur le carbone pour faire grimper le prix de l'essence et se demandent ensuite comment il est devenu si cher.

J'ai un plan de gros bon sens pour combattre la Justinflation. En tant que premier ministre, je vais :

  1. Congédier le gouverneur de la Banque du Canada pour ne pas avoir fait son travail.
  2. Mettre fin aux déficits financés par l'impression monétaire
  3. Abolir la taxe sur le carbone de Brown/Charest/Trudeau
  4. Au lieu de créer de l'argent, je vais créer davantage de ce que l'argent permet d'acheter : davantage d'énergie, d'aliments canadiens et davantage de maisons.

Mon plan s'attaquera à l'inflation pour redonner aux gens le contrôle de leur vie et faire du Canada le pays le plus libre au monde. »

- 30 -