La JustinFlation provoque une énorme hausse des taux, les Canadiens s'endettent encore plus

Moose Jaw, SK - Le candidat au poste de premier ministre Pierre Poilievre a émis la déclaration suivante au sujet de la hausse des taux de la Banque du Canada :

« Aujourd’hui, la Banque du Canada a augmenté son taux directeur de 0,5 %, une autre hausse démesurée qui rendra les dettes et les paiements hypothécaires encore plus coûteux pour les Canadiens qui ont déjà du mal à tenir le coup. Il n’y a qu’une seule raison à cette hausse : la JustinFlation. Les déficits inflationnistes de Trudeau, et le fait que la Banque du Canada lui serve de guichet automatique ont envoyé un demi-billion de dollars pour faire grimper le coût des biens et ses impôts inflationnistes ont rendu plus coûteux pour les entreprises de produire ces biens.

Le nombre de nouveaux visiteurs des banques alimentaires a augmenté de jusqu’à 60 %. Le prix de l’essence est passé à 2,09 $/lt dans la région du Grand Toronto, à 2,15 $/lt à Montréal et à 2,34 $/lt à Vancouver, et rien n’indique que la situation va s’améliorer. Maintenant, les hausses de taux d’intérêt causées par ces dépenses inconsidérées forceront les familles et les entreprises à s’endetter, mettant beaucoup d’entre elles en danger de faillite.

J’ai un plan de gros bon sens pour combattre la JustinFlation. En tant que premier ministre, je vais :

1) Abolir la taxe sur le carbone ;
2) Mettre fin aux déficits financés par l’impression d’argent ;
3) Restaurer l’indépendance de la Banque du Canada avec un gouverneur qui luttera contre l’inflation ;
4) Au lieu de créer de l’argent, nous allons créer davantage de ce que l’argent permet d’acheter : produire plus d’énergie et d’aliments canadiens et construire plus de maisons.

Mon plan s’attaquera à l’inflation pour redonner aux gens le contrôle de leur vie et faire du Canada le pays le plus libre du monde ».

- 30 -