Les libéraux jettent de l'huile sur le feu de l'inflation

Ottawa, ON - Le candidat conservateur au poste de premier ministre, Pierre Poilievre, a déclaré aujourd'hui que la ministre des Finances Chrystia Freeland aggrave l'inflation qu'elle et Justin Trudeau ont causée.  

Le candidat conservateur au poste de premier ministre, Pierre Poilievre, a déclaré aujourd'hui que la ministre des Finances Chrystia Freeland aggrave l'inflation qu'elle et Justin Trudeau ont causée.

« Le coût du gouvernement fait grimper le coût de la vie. Un demi-billion de dollars de déficits inflationnistes a fait grimper le coût des biens. Les taxes inflationnistes ont fait grimper le coût de production de ces biens. Plus les libéraux dépensent, plus les choses coûtent cher. C'est la JustinFlation.

Les libéraux veulent maintenant mettre de l'huile sur le feu de l'inflation en augmentant les déficits, ce qui risque de faire grimper les taux d'intérêt encore plus rapidement et de pousser les familles à la faillite.

Les mesures à prendre pour inverser l'inflation sont évidentes :

1. Éliminer les déficits inflationnistes ;
2. Réduire les factures de gaz, de chauffage et d'épicerie en supprimant la taxe sur le carbone et en suspendant les taxes sur le gaz pour l'été ;
3. Remplacer le gouverneur de la banque centrale par quelqu'un qui s'occupera de manière indépendante de maintenir l'inflation à un niveau bas ;
4. Au lieu de créer plus d'argent, supprimez les obstacles gouvernementaux pour créer plus de ce que l'argent permet d'acheter : énergie, logement et nourriture.

En d'autres termes : gagner plus et dépenser moins, avec des chèques de salaire et non des dettes.

C'est la meilleure façon de remettre les Canadiens en charge de leur vie et de faire du Canada le pays le plus libre du monde."

- 30 -