Poilievre dépose le projet de loi émanant d'un député sur la liberté médicale : il permettrait à tous les canadiens de voyager et protégerait les emplois des employés fédéraux, peu importe leur statut vaccinal

Regina, SK - Aujourd'hui, le candidat au poste de premier ministre et député Pierre Poilievre a déposé le projet de loi sur la Prévention des obligations vaccinales imposés par le gouvernement, un projet de loi d'initiative parlementaire qui empêcherait le gouvernement fédéral d'exiger que la vaccination contre la COVID-19 soit une condition d'emploi pour les fonctionnaires et permettrait aux Canadiens de voyager, quel que soit leur statut vaccinal.

« Les restrictions et les mandats non scientifiques de Trudeau doivent être abrogés ", a déclaré M. Poilievre. Il divise les Canadiens, viole la Charte des droits et libertés et utilise des tactiques de « diviser pour mieux régner » pour marginaliser les gens pendant que les autres pays du monde entier se remettent de la pandémie ».

Les provinces ont finalement supprimé la plupart des exigences relatives aux passeports de vaccination et les pays alliés sont revenus à la normale alors que le gouvernement libéral continue de licencier ses employés qui ne sont pas vaccinés et d'empêcher les Canadiens de voyager d'une province à l'autre. Cette discrimination sans fondement se poursuit malgré le fait que l'administratrice en chef de la santé publique de M. Trudeau ait déclaré que « nous devons revenir à la normale ».

« En parcourant le pays, j'entends des histoires tragiques de travailleurs, qui souffrent à cause de ces mandats cruels », a déclaré M. Poilievre. « Qu'il s'agisse du fils qui ne peut pas rendre visite à sa mère mourante deux provinces plus loin, ou de l'employé fédéral qui est sans emploi depuis des mois, les gens ont perdu le contrôle de leur vie. Mon projet de loi permettra de réunir les familles, de redonner aux gens leur emploi, de leur redonner le contrôle sur leurs vies et de contribuer à faire du Canada le pays le plus libre au monde".

- 30 -